Fermer

A propos

Initialement connus sous la marque PAPA JOHN’S Kingersheim et Morschwiller-le-Bas, les magasins deviennent CAPITAINE PIZZA

En mai 2016, nous étions heureux d’implanter la marque Papa John’s en France avec un premier point de vente à Kingersheim, puis un autre à Morschwiller-le-Bas.

Dans ce cadre, nous avions pour ambition de développer la marque en impliquant les entreprises locales dans la réalisation et l’agencement de ce projet, chose que nous avons partiellement réussie.

Notre volonté, en poursuivant ce projet, était d’impliquer des fournisseurs et producteurs locaux pour nos différents ingrédients et fournitures. Pourtant, malgré la qualité et le professionnalisme des fournisseurs français, nous nous sommes vu imposer une obligation d’achat auprès de centrales étrangères pour une majorité des ingrédients proposés à la carte. Nous ne pouvions, par conséquence, avoir aucun contrôle sur la variation du coût des matières premières, ni maintenir un modèle économique viable et pérenne.

Or, le système commercial dans lequel nous nous engagions ne reflétait pas l’idée que nous avions en important la marque, ni notre ambition de contribuer au développement économique local.

Afin de pouvoir bénéficier de plus de souplesse dans le choix de nos fournisseurs, nous avons été contraints de prendre une autre direction en convertissant nos deux points de vente de Kingersheim et Morschwiller-le-Bas en Capitaine Pizza.

Depuis le mois de mars, sous l’enseigne Capitaine Pizza, nous vous proposons des recettes de pizzas élaborées à partir de produits et d’ingrédients fournis localement ou par des centrales françaises.

Le choix du nom « Capitaine Pizza » s’inspire de l’expérience acquise depuis de nombreuses années par les collaborateurs à l’origine du projet. Nous avons confié la réalisation de notre nouvelle identité visuelle à M. Jamel Béribèche, artiste diplômé en Arts et Design de la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR) et acteur investi dans la vie culturelle entre Mulhouse et New York. Le mot « Capitaine » faisant référence à nos responsables de magasins (managers, assistants managers).

Nous nous engageons à vous proposer des recettes à base d’ingrédients de qualité supérieure, une pâte fraîche fabriquée localement avec une farine livrée par un moulin alsacien et une sauce tomate faite à base de tomates fraîches, sans concentré, mise en boîte 6 heures après la cueillette et produite par une entreprise familiale.

Nos recettes sont élaborées à partir de légumes frais, coupés tous les jours en magasin.